Formation à la mobilité des travailleurs d’ESAT

AFP Conseil vous propose des formations à la mobilité pour les travailleurs d’ESAT sur Meyzieu et sur toute la France. Découvrez en détail les objectifs et principes de ces formations.

Pourquoi une formation à la mobilité ?

L’insertion sociale et professionnelle d’un individu est étroitement liée à ses capacités à s’insérer dans l’espace routier. Savoir être piéton, cycliste, cyclomotoriste ou conducteur d’une voiturette et apprendre à gérer seul et en sécurité ses déplacements, est pour beaucoup de travailleurs handicapés la seule manière d’accéder à l’autonomie. Quel que soit le mode de transport choisi par le travailleur handicapé et selon ses capacités, il devra acquérir un minimum de savoir pour se déplacer sans risques en tant qu’usager de la route. Les formations à la mobilité pour les travailleurs d’ESAT proposées par AFP Conseil n’ont pas pour mission d’adapter la route et sa réglementation aux personnes handicapées mais d’amener les participants à organiser leurs déplacements en toute sécurité.

Les objectifs de ces formations

  • Valoriser les nouvelles compétences de chaque participant grâce à des outils ludiques et pédagogiques.
  • Favoriser leur évolution professionnelle.
  • Accroître leur capacité d’insertion en milieu ordinaire.
  • Rationaliser les coûts de transport.
  • Être en conformité avec la règlementation sur les risques professionnels.

Découvrez également nos formations aux risques routiers ainsi que nos ateliers de sensibilisation au code de la route.

Consultez régulièrement notre page actualités et informations sur la sécurité routière afin de vous tenir au courant de nos nouvelles prestations.

Et pour faire appel à nos services, n'hésitez pas à contacter notre société spécialisée dans la prévention des risques routiers basée à Jonage, près de Meyzieu.

Top